Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2014 2 08 /07 /juillet /2014 12:53

(source Europe 1.fr)

SANTE - Le Sovaldi pourrait permettre de soigner les plus de 230.000 malades de l’hépatite C en France, mais il est vendu 280 fois son prix de production.

L’INFO. C'est un traitement révolutionnaire, mais il coûte cher. Le Sovaldi est un médicament dont le but est de lutter contre l'hépatite C, responsable de 3.000 morts par an en France, soit presque autant que les accidents de la route. Le problème, c'est que sont prix est exorbitant Il est en effet facturé 280 fois plus cher que que coûte sa production par le laboratoire américain Gilead. Du coup, pour la première fois, des députés français ont décidé de demander un rendez-vous au président du groupe pharmaceutique pour qu'il revoie à la baisse le tarif de ce médicament extrêmement efficace.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de domig
  • : Résumé des épisodes précedents : Depuis 2006 je'essaie vainement de me débarasser d'un VHC gen que ce soit par la guerre totale (3 protocoles interféron/ribavirine) ou par la mlédecine chinoise (18 mois passés en Chine). Aujour'hui je suis à la veille d'entamer la quatrième tentative et la dernière quelqu'en soit l'issue. Personne n'est obligé de lire ce blog, moi je me sens obligé de l'écrire.
  • Contact

Archives

Catégories

Liens