Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2013 6 23 /03 /mars /2013 11:13

 le chat-copie-1

Je m'interesse depuis peu à trouver la définition la plus précise du mot "con".

L'expression est tellement galvaudée qu'elle a fini par en perdre son sens.

Ce mot, qui n'est pas un préfixe, peut être parfois :

 

- affectueux : "Wouahhh putaing le con !!"

- Amical :" T'es trop con mon vieux, laisse tomber va .."

- Admiratif : "Le con ! Il l'a fait !"

- Philosophique : "Ch'uis trop con !"

- Lucide : Ch'uis vraiment trop con .."

- Dédaigneux : "Casse toi pov' con ! "

- Ordurier : "T'es qu'un sale con !"

- rigolo : "Si les cons volaient, tu serais chef d'escadrille !"

- Bête et méchant : "ton père n'est qu'un sale con"

- Stupide : "Moi con ? Surement pas !"


Et dans ce dernier cas, il est évident qu'il est stupide de croire qu'on n'est pas con.

La vérité est qu'on est toujours le con de quelqu'un, à certains moment de sa vie.

On s'enorgueillit parfois de ce titre, (trop bon, trop con), manière de se mettre en valeur.

Bref le sujet est tellement vaste, que j'ai décidé de mettre le focus sur le plus emblématique, le plus resplendissant, le magnifique : LE CON ETALON.

Tout comme son confrère, le mètre étalon, il mériterait de figurer au patrimoine de l'humanité, car il est international.

Le con planétaire, celui qui rassemble le plus de suffrage, le parango de la connerie au quotidien est le "CON ETALON".

Mais comment le définir ?

IL a toujours raison, IL a un avis bien arrêté, on ne peut LE contredire au risque de se faire traiter de con, IL a les réponses aux questions que vous ne vous posez pas, 

Bref j'en suis arrivé à cette définition : "Le con ne doute jamais". 

IL n'est pas capable de se remettre en question, car IL a peur de se rencontrer, tout comme IL a peur de tout ce qu'IL ne comprend pas et qui est "différent".

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de domig
  • : Résumé des épisodes précedents : Depuis 2006 je'essaie vainement de me débarasser d'un VHC gen que ce soit par la guerre totale (3 protocoles interféron/ribavirine) ou par la mlédecine chinoise (18 mois passés en Chine). Aujour'hui je suis à la veille d'entamer la quatrième tentative et la dernière quelqu'en soit l'issue. Personne n'est obligé de lire ce blog, moi je me sens obligé de l'écrire.
  • Contact

Archives

Catégories

Liens